Pour certains un effet de mode, pour d’autre une histoire à raconter.

« Tu nais avec tes tatouages , tu les fais apparaître au fur et à mesure de la vie »
 
Le premier est un peu trop vu, cette hirondelle représente la liberté et le combat à la fois. Je m’explique, étant malade depuis 3 ans, je suis atteinte d’une sclérose en plaque, ce tatouage représente le combat au quotidien contre la maladie qui m’atteint un peu plus chaque jour même si elle est stable aujourd’hui, on ne sait pas de quoi est fait demain. Et la liberté, car malgré que je suis malade, la vie ne s’arrête pas là, loin de là, justement je profite de simple petit bonheur au quotidien et vivant dans le moment présent.
Le second, est un phrase « Love will remember » (L’amour se souviendra pour les non-bilingues). Ce tatouage à deux signification totalement différente. D’une part, c’est un mini-preuve d’amour à mon copain avec qui je suis depuis 5 ans, pour lui montrer que quoi qu’il peut arriver son amour restera gravé à moi. Le premier amour, on ne l’oublie jamais! Et deuxième, c’est un petit clin d’œil, aux blessures du passé qui ont forgé ma carapace et aux petits bonheurs que j’ai au quotidien des personnes à qui je tiens que je ne compte pas oublier d’aussitôt.

& toi, tu as des tatouages? Tu aimes ou non?

Publicités

6 réflexions sur “Pour certains un effet de mode, pour d’autre une histoire à raconter.

  1. Superbe article, tes tatouages sont très beau, dans le débat effet de mode/histoire à raconter je suis plus dans l’histoire à raconter, après quand une amie me parle d’un tatouage qu’elle aimerait avoir simplement pour la beauté je ne sais pas trop quoi lui répondre parce que je comprend aussi. Mais personnellement je suis plus tatouage significatif.
    Pour ma part, je n’en ai aucun, mais j’en ai un qui me trotte en tête depuis pas mal de temps déjà, suffit que je me jette a l’eau !

    • Je suis comme toi je suis plus pour le tatouage significatif. Car un tatouage fait juste pour être beau, je trouve que certes sur le moment ça peut être beau mais quand tu vieillis cela n’a plus aucun sens. Il vaut mieux réfléchir longtemps avant de se lancer et une fois qu’on est sur, on y va.
      Merci en tout cas pour ton joli commentaire 🙂

  2. Joli article !
    Moi j’ai 2 gros tatouages sur le bras droit. Ça n’as pas de signification particulière, mais c’est en rapport avec des choses que j’apprécie dans la vie. Je les ai fait plus par esthétisme. Et même si je n’aime plus ces choses là par la suite, ça marquera une facette de ma personnalité que j’ai été pendant un moment.Je trouve ça important de ne pas oublier qui on est, ou a été, et de l’accepter et d’évoluer.
    Tes tatouages sont très beaux ! Je trouve ça très courageux de porter sur soi des significations aussi importantes !! Je respecte beaucoup ça, même si c’est pas mon truc, bravo !

    • Tout d’abord, merci pour ton commentaire et pour mes tatouages.
      Certes tes tatouages n’ont peut être pas de signification pour toi, mais ils te ressemble et c’est tout aussi important. Mais je pense que ce n’est pas un tatouage vu partout et sur tout le monde juste parce que c’est à la mode.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s