Je ne suis personne, juste moi.

Aujourd’hui, je viens avec un article assez particulier. En surfant sur hellocoton, je suis tombée sur un article qui m’a interpellé avec son titre « Je ne suis personne/ et s’aimer soi-même », d’Emeline du blog L’attrape Beauté, une vraie découverte a connaitre absolument d’ailleurs. Il s’agit en fait du tag « I’m nobody », que l’on peut voir sur youtube notamment. Pour une fois, je trouve qu’un tag a le mérite d’être réalisé car c’est un tag qui parle de soi, un tag un peu  personnel.

photocabine_3Donne trois adjectifs qui te représente.
Maladroite, insatisfaite, passionnée. Pour ce décrire, je pense qu’il ne faut pas que mettre en avant ses qualités et vantés ses mérites. On est la personne que l’on est avec ses qualités et ses défauts. Une personne ne peut être qu’elle même en acceptant ses qualités et ses imperfections. Je suis une personne parfaite à ma façon avec mes imperfections.

Tu fais des articles depuis combien de temps et combien as-tu d’abonnées?
J’ai commencé a vraiment faire des articles il y a un peu moins d’un an. Mais je me suis perdue, on peut dire. Depuis fin mai 2014, j’écris vraiment et ce blog change déjà mon quotidien et ma façon d’être. Je suis quelqu’un qui n’est jamais satisfaite d’elle-même, qui trouve toujours que ce qu’elle fait minable. Depuis que je me suis mise a écrire avec le cœur, j’arrive a être un peu plus satisfaite de moi et de mon travail, chaque jour. Pour le nombres d’abonnées, je pense que c’est pas le nombre qui comptent mais la qualité de personne qui me suivent pour ce que je suis vraiment.

Un blog nous fait rêver, mais dis-nous qu’est-ce qui ne fait pas rêver et qu’on ne dit pas?
Le travail qu’on prends pour faire un blog, pour que cela nous plaisent totalement. Quelqu’un comme moi, trouvera toujours quelque chose de négatif dans son travail et prendra son temps pour arriver à un résultat qui nous satisfait.

Tu penses qu’on peut commencer à quel âge un blog et pourquoi?
Un blog comme à l’heure actuel, je pense qu’il faut être assez mature pour pouvoir commencer. Pourquoi? D’abord, pour savoir faire face aux avis tels qui soient (positifs comme négatifs) que l’on peut recevoir sans pour autant tout prendre très mal. Ensuite, il faut savoir que le blog ne va pas prendre de l’ambleur comme on peut l’espérer, il faut savoir faire preuve de patience. Et enfin, savoir qui nous sommes vraiment et se montrer tel que nous sommes sans avoir peur de ce que les autres peuvent penser.

Prends-tu soins de toi pour faire des articles? Maquillage, vêtement etc…
Quand j’écris mes articles, non puisque personne ne me voit et je préfère être dans une tenue où je suis à mon aise. Par contre, si je dois faire des photos de moi, évidement. Je vais faire attention à mon image avec le maquillage, les vêtements mais tout en restant moi-même, dans la simplicité comme je l’aime.

Penses-tu que quand on est jolie on réussit plus facilement sur un blog que les autres?
Le beauté est avant tout subjective. Et puis, on peut très bien être « joli » mais ne pas savoir écrire quelque chose de potable. Car un blog ce n’est pas que des photos mais aussi des mots.

Que penses-tu de la chirurgie esthétique?
Je mentirais si je disais que je n’ai jamais pensé à la chirurgie. Il y a encore quelques mois, je pensais à refaire mes seins pas beaucoup mais juste un petit taille en plus, mais j’ai réalisé que les seins naturels sont beaucoup plus jolis comme des refaits. Par contre, la chirurgie esthétique, pour quelqu’un qui a eu un accident ou qui a une déformation ou quelconque problème, je suis tout à fait pour. La chirurgie esthétique, d’accord si cela fait naturel.

A quel âge as-tu commencé à te maquiller? Et si c’était à refaire le ferais-tu plus tôt ou plus tard?
J’ai commencé vers l’âge de 13-14 ans a me mettre que du mascara. Puis est venu le temps du fond de teint, du maquillage bien noir sur les yeux et tout ça avec les fautes de débutantes bien sûr. Mais depuis l’âge de mes 16 ans, je commence à prendre mes marques à ne plus commettre certaines erreurs. Je me maquille simplement dans la vie de tous les jours, crayon, parfois du fard sur les yeux et du rouge à lèvre, du mascara, la BB crème et de la poudre. Si c’était à refaire, je le  ferai au même âge mais je commencerai le fond de teint bien plus tard.

Prouve que tu es « nobody », et donne nous deux défauts physiques et deux mentaux.
Deux défauts physiques: mon nez, de profil j’ai un nez de rat ou de Michael Jackson pour certains et ensuite, mes pieds, j’ai deux bosses aux deux gros orteils et ils partent vers l’intérieur.
Deux défauts mentaux: je suis une vraie peureuse, j’ai peur de tout et j’ai même eu peur de ma propre ombre dans le noir, et comme je l’ai dis je suis quelqu’un d’insatisfaite surtout envers moi-même.

As-tu déjà été victime d’harcèlement, d’intimidation, si oui as-tu un conseil?
Personnellement non. Les personnes parlaient/ parlent le plus souvent derrière moi que devant, j’ai toujours pensé et je pense encore qu’ils ont peur de moi pourtant je ne mords pas (juste une fois mais j’étais petite). Par contre, je peux tout de même donner un conseil pour ces personnes victimes, c’est de parler à quelqu’un de confiance et/ou quelqu’un qui peuvent les aider car il ne faut surtout pas se renfermer sur soi. Il ne faut pas avoir peur d’être soi, même si on ne plait pas!

Penses-tu que les filles jolies et riches ont une meilleure vie?
Absolument pas! Pour la richesse, on m’a toujours appris que l’argent ne fait pas le bonheur, que du contraire. La seule vraie richesse, est l’amour que l’on donne et que l’on reçoit. De plus, la beauté est comme je l’ai dis est subjectif. Alors si maintenant avoir un compte en banque à n’en plus finir, être refaite de partout, blonde, mince, sans cerveau c’est ça avoir une vie de rêve, je pense volontiers mon tour. Car la meilleure vie que l’on peut vivre, c’est la vie que l’on a décidé de vivre.

Arrives-tu à t’accepter comme tu es?
Non. Cependant, chaque jour je muris un peu plus, que sa soit par le blog ou par la vie de tous les jours. J’ai réussi à accepter que l’on dise que j’avais un joli vissage grâce à la photo, sans pour autant me dire que ces gens le dissent juste pour me faire plaisir. De plus, je réussi chaque jour à avoir confiance en moi grâce à certaines personnes qui me font prendre conscience que je suis quelqu’un de bien qui est « parfaite » comme je suis. Je pense que s’accepter comme on es, ça commence par le fait de savoir quelles sont ses propres qualités et ses défauts, car tout le monde a du bon et du mauvais en lui. Il faut être ce que nous sommes sans avoir peur, car c’est comme ça que ces complexes s’envolent peu à peu.

Vous en savez désormais un peu plus sur moi, Je ne tague personne mais qui veut le faire est le bienvenu.

 

4 réflexions sur “Je ne suis personne, juste moi.

    • Merci à toi de me l’avoir fait découvert :). J’aime beaucoup ce tag par le fait que s’ouvre un peu. Bisous ♥

  1. Plus je viens lire ici plus j’admire ta personnalité et ta sensibilité. Tu peux être fière. Ne change ni les seins ni le reste, à mon avis car le monde y perdrait.

    • Merci pour ton commentaire, il m’a fait véritablement sourire. Je suis fière qu’à travers un écran ma personnalité et ma sensibilité, est présente et surtout apprécié.
      Bisous bisous!

Laisser un commentaire

