Je photographie, donc je suis…

 » Une image vaut mieux que milles mots. « 

Felicien Rops (12) Felicien Rops (18)

La photographie est pour moi, un véritable art, une façon de voir la vie autrement. C’est si merveilleux de pouvoir s’accrocher à quelque chose, de pouvoir exercer ce que l’on aime. Jamais je ne me prendrais pour une photographe en tout genre, jamais je ne m’obligerais à devenir quelque d’autre pour prétendre plaisir à quiconque.

Felicien Rops (19)Felicien Rops (20)

Pour la petite histoire, durant ma 3ème secondaire général, j’ai complètement décroché l’école, je préférais m’évader et prendre des photos de tout et de n’importe quoi. Alors quand doubler a été une obligation, je me suis dirigé automatiquement vers le technique et plus pratiquement la PHOTOGRAPHIE. Pendant deux ans, j’ai appris tellement de choses, j’ai fais des centaines et centaines de photos sur thèmes très variées, j’ai rêvé a devenir photographie reporters et voyager toujours plus loin pour découvrir de nouveaux paysages. Mais, la réalité m’a ouvert les yeux, et pour être un photographe digne de ce nom le talent ne fait pas tout. Je n’étudie plus la photographie depuis 4 ans, je la pratique de temps en temps, mais rien ne sera comme avant…

24octobre2012 Equitation (22)24octobre2012 Equitation (21)

D’abord, j’ai perdu toutes envie de photographies, j’ai vendu mon appareil photo (reflex), et continuer sur un simple compact. Et puis, il y a plus d’un mon amoureux m’a acheté le Nikon d3000 et mon envie de reprendre la photographie me revient peu à peu. Paysages en tout genre, détail de la vie de tous les jours, animaux de chaque jour, moment quotidien… voilà ce dont j’aime vraiment prendre en photo, car un instant ne dure pas mais une photographie reste à l’infini.

Felicien Rops (13)Felicien Rops (10)

L’âme d’un photographe ne meurt jamais, il s’évapore parfois mais revient comme le naturel au galop.

Laisser un commentaire

