Je suis une fille qui lit.

Quand on est plongé dans un livre, le monde autour n’existe plus.

J’ai commencé a aimer livre vers l’âge de 14 ans, grâce à ma professeur de Français. Un livre au choix à présenter devant toute la classe. Un exercice pas évident pour quelqu’un comme moi qui n’ose pas parler devant tout le monde et qui lit très peu. Pourtant cet exercice c’est avérée être très positif pour moi. Premièrement, j’ai pris goût à la lecture avec le livre « L’Herbe Bleu », un livre/ journal intime, qui m’a pris dès les premiers mots qui m’a touché. Deuxièmement, j’ai osé parler devant tout le monde tout en étant timide mais cela s’avère être mieux à l’heure actuelle.

Aujourd’hui, je dévore les livres pas non plus a en livre un par jour, mais j’essaye d’en livre 3 à 4 par mois minimum. Un petit objectif prit depuis juillet, qui est déjà conquis et j’en suis fière. Je lis toutes sortes de livres, certes j’en ai qui m’ont coupé le souffle, mais le genre que je préfère n’est pas défini. J’aime découvrir de nouveaux auteurs, de nouveaux genre, de nouveaux styles, j’aime enrichir chaque jour mon vocabulaire.

Je suis ce genre de fille qui quand elle lit est coupé du monde, je peux lire avec de la musique, devant la tv ou autre, rien ne peux me déconcentrée. Je préfère m’arrêtée à la fin d’un chapitre, mais cela ne me dérange plus de stopper en plein milieu de celui-ci. J’arrive à livre à un près n’importe où du moment que j’ai un petit coin où je peux être un peu tranquille. Par contre, si je commence un livre et que dès le début je n’arrache pas, je peux très vite l’abandonner et ne pas aller plus loin.

D’ailleurs, si vous avez de lires, auteurs à me faire découvrir n’hésitez pas à me laisser un petit commentaire, j’en serai ravie.

Laisser un commentaire

