Marahba !

Juillet 2012, première vacances à deux destination Tunisie.  SAMSUNG DIGITAL CAMERAPort El Kantaoui fut notre choix pour la découverte d’ailleurs, le budget et la chaleur. Port El Kantaoui est une marina, devenue l’une des plus importantes stations balnéaires de Tunisie. Elle est située à 6km de Sousse. Port El Kantaoui est surtout très touristique et donc fleuri par des hôtels un peu partout. Les plus de cette destination sont les plages agréables (généralement plage « privée » de l’hôtel), la petite station mais charmante qu’elle est, son calme, et bien entendu ses hautes températures pendant la haute saison.

Hôtel El Mouradi Club Kantaoui fut notre choix pour le last minute (+- 1 000€ / personne), l’all-inclusive, la plage et les quelques avis sur internet. L’hôtel est un vaste domaine avec bâtiment principal, annexe et petit bungalow, avec deux piscines. Notre chambre était une chambre avec deux lit d’une personne, avec un petit salon (un fauteuil) avec une vieille tv et une salle de bain avec baignoire et wc. Pour les repas, c’est restaurant sous forme de buffet pour les repas, petit-déjeuner tardif, restauration à la plage, pizzeria, café-bar, snacks.

SAMSUNG DIGITAL CAMERASAMSUNG DIGITAL CAMERA

SAMSUNG DIGITAL CAMERASAMSUNG DIGITAL CAMERA

.SAMSUNG DIGITAL CAMERA

Excursions et activités, la plage bien évidemment pour bien bronzer mais pas que…Une balade en quad à deux dessus par groupe, avec des Français-Belges pour découvrir la région qui fut pas grand chose au final. Une balade a dos de dromadaire un peu stressant au début mais bien marrant au final, découverte qu’un dromadaire buvait du coca mais sinon la région est très pauvre donc de nouveau pas grand chose à voir. Balade au port même, où quelques gros bateaux, yacht et bateaux quelques peu original fut présent avec quelques petits commerces mais commerçant viennent « attaquer » le client donc pas envie d’y aller vraiment. Promenade à Sousse, découverte de la ville avec ces quelques rues commerçantes, et centre commercial mais là aussi les commerçants viennent « attaquer » le client, charmante petite ville mais je m’attendais à mieux. Petits centre-commerciaux au nombres de deux près de l’hôtel, idéal pour des petits achats en tout genre pour la chambre, le séjour et aussi pour les séjours.

SAMSUNG DIGITAL CAMERASAMSUNG DIGITAL CAMERASAMSUNG DIGITAL CAMERASAMSUNG DIGITAL CAMERA

SAMSUNG DIGITAL CAMERASAMSUNG DIGITAL CAMERA

Une première expérience en tout point en amoureux riche. Première fois prendre un avion pour nous deux, premier séjour en Afrique, première vacance « seul » et première vacance en amoureux. Un pays beaucoup prisé par les touristes mais pour ma part, je n’y retournerais pas.

SAMSUNG DIGITAL CAMERA

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s