Moi suivre la mode? JAMAIS!

Les modes passent, le style est éternel. La mode est futile, le style pas. Yves Saint-Laurent

En ce début d’après-midi sur Stylia, il y a une émission qui m’a interpeller et m’a fait prendre conscience de certaines choses. Cette émission peut être la connaissez-vous, il s’agit de « Femmes de Styles ».

 » Parce qu’un vêtement en dit plus sur soi qu’il n’y paraît, et parce que trouver son style c’est se trouver soi-même, 10 célébrités ont accepté de se confier sur leur rapport à la mode et sur l’évolution de leur look. De leurs erreurs de jeunesse à leur style actuel, en passant par leur genre d’hommes, ou les vêtements dont elles ne se séparent jamais, nos 10 Femmes de Style se sont confiées dans des entretiens exclusifs. Avec la participation exceptionnelle de : Karine Ferri, Mylène Jampanoï, Patricia Kaas, Adriana Karembeu, Michèle Laroque, Mathilda May, Cristiana Reali, Sonia Rolland, Natasha St-Pier, Laury Thilleman. « 

Des femmes de toutes horizons, connues pour la plupart par toutes, animatrice télé, chanteuse, mannequin, actrice et j’en passe. Ces stars n’ont pas toujours été à la hauteur point de vue style comme on peut les connaitre aujourd’hui. Et pour cause, ces femmes sont avant tout des personnes comme nous toutes qui ont grandi jour après jour, et apprirent que dans leur métiers certains faux-pas n’était à faire qu’une fois. Mais surtout, qu’elles devaient se trouver et elles sont toutes y arriver!

Je m’exprime, certes la mode existe depuis des années avec des grands créateurs, designers et toutes autres personnes. Si la mode existe me diriez-vous pourquoi ne pas la suivre? La suivre serait vous mentir! Car on a toute une morphologie bien à vous, certes la base est la même pour plusieurs femmes mais tout vêtements ne va pas à tout le monde. Un vêtement qui est à la mode n’est pas spécialement conçu pour vous. Avant tout il faut se sentir bien dedans et il faut qu’il  nous conviennent parfaitement. Alors parfois, et souvent, les vêtements dites à la mode ne sont fait que pour un type de morphologie alors certes il y a des alternatives mais de toute manière la mode ne dure qu’un temps.

Trouvez son style est important, car il reflétera la personne que vous êtes vraiment et vous donnera d’avantage confiance en vous! Le style nous définit, nous caractérise, alors oui avant le temps celui-ci évolue, mais il nous est propre. Et non parce que c’est à la mode que nous portons un vêtement, mais parce que celui-ci nous met en valeur et car nous l’avons choisi.

Avant n’achetez un vêtement, ne vous demandez pas si il est à la mode, mais demandez-vous plutôt si il ira avec votre propre morphologie.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s