Moi, mes copains et leurs amours.

Certains diront l’amitié filles-garçons n’existent pas, moi je leur dit elle existe mais avec une condition: qu’ils n’aient pas des copines.

Je ne sais pas pour vous, mais pour ma part en couple ou pas, j’ai toujours préfère rester avec des garçons. J’ai toujours eu cette complicité, cette facilité d’être la fille entourée de garçons en toute amitié, et d’être un peu celle que l’on veut protéger. En grandissant, c’est devenu un peu différent, d’enfant je suis passé d’adolescente et donc forcement de femme à devenir, j’ai eu des copines mais j’avais toujours des copains. Mais en grandissant, j’ai développé cette envie de plaire, de séduire, de savoir que je pouvais vite devenir le centre d’attention de quelqu’un et malgré que je sois en couple, j’ai toujours cette envie et ce besoin là.

Pour certains, être en couple signifie n’avoir plus aucun contact avec les personnes du sexe opposés et stopper toute relation même s’il s’agit d’amitié, d’ailleurs mon boyfriend pense comme ça mais pas moi. Alors oui, je parle à des garçons, oui j’ai des amitiés fille-garçons et ça ne changera pas. Enfin, ça change que si ils ont des copines bien entendu. Je ne sais pas s’il y a que moi dans ce cas là mais en tout cas, une fois que mes copains ont une copine, je n’existe plus.

Certes, avec certains mon amitié est un peu ambigu, l’amitié est née avant tout d’un jeu de séduction mais rien n’a jamais été plus loin. Une femme a besoin de plaire avant tout! Je ne pense en aucun cas être un danger pour un couple, d’ailleurs, je suis la première a être heureuse quand quelqu’un me dit être en couple d’autant plus si la personne avec qui il est, me semble être quelqu’un de bien. Alors je ne comprends pas pourquoi dans 90% de cas, le garçon en question ne me calcule absolument plus et reviens systématiquement une fois que sa relation est finie. Il a cru que j’étais un bouche-trou, faut pas rêver non plus. Moi parfois, j’ai juste besoin d’une épaule masculine sur qui compter et à qui parler comme si c’était une relation « fraternel ».

L’amitié filles-garçons existent certes mais je pense que certaines personnes le voient d’un mauvais œil, alors que pour ma part, je pense que justement cette relation peu t’en apprendre d’avantage sur le sexe opposée et sur toi-même aussi. Quel que soit le sujet, un garçon saura parfois mieux te conseiller que ta propre meilleure amie.

2 réflexions sur “Moi, mes copains et leurs amours.

  1. Je suis tout à fait d’accord avec toi !!
    D’ailleurs j’ai longtemps été amie qu’avec des garçons pour la simple et bonne raison que les mecs sont moins « prise de tête » que nous les filles aha ^^ je me souviens d’un de mes amis avec qui j’avais une amitié plus qu’ambigue ! Alors oui, amitié fille-garcons oui il ne faut pas qu’il y ait un(e) copain/ine … Actuellement je me verrai mal être ami avec un mec dont la relation est plus qu’ambigue alors que j’ai un copain !!
    J’aime pas ce genre d’article ou je peux réflexioner, donner son avis comme ça Aha 😉
    Bonne continuation à toi

    • Je trouve que c’est beaucoup plus enrichissant un article comme celui-ci où les avis des autres et des autres apportent un peu plus.

      D’ailleurs, je suis contente de voir que je ne suis pas la seule à voir les choses comme ça. A l’heure actuel, je me dis que l’amitié se compte bien sur les doigts d’une seule main mais qu’importe s’il s’agit de filles ou de garçons, l’importance est d’être bien entourée et de savoir sur qui on peut compter.

      Bisous bisous!

Laisser un commentaire

