Je t’aime.

Aimer: avoir pour quelqu’un, quelque chose de l’affection, de la tendresse, de l’amitié ou de la passion.

Je t’aime, est sans doute l’une des expressions les plus simples avec peu de lettre et pourtant, c’est aussi la dur à dire. Pour certains c’est comme dire bonjour, et pour d’autres c’est bien plus difficile, car le dire signifie souvent se mettre à nu.

Je suis quelqu’un qui peux te dire « merde » sans aucun problème, sans aucune gène je peux te faire une remarque mais je suis quelqu’un qui a très peur de dévoiler ses sentiments surtout quand il s’agit d’affection. Je peux te le dire par message, sur facebook et par toutes cette technologie que nous connaissons tous mais une fois en face j’ai beaucoup plus du mal à le dire. Avec certaines personnes, et un en particulier, je sais que je n’ai pas besoin de dire les mots car mon regard me trahi en un temps records. D’ailleurs, je pense que mes yeux sont à la fois un des mes plus beaux atouts mais ils me trahissent souvent. J’ai une espèce de carapace, qui me protège et qui m’empêche de déclarer tout haut mes sentiments à qui je le voudrais.

Je pense ne pas être la seule à avoir un peu du mal à dire « je t’aime » aux personnes.

2 réflexions sur “Je t’aime.

  1. Oh je te rassure ; « je t’aime » est une phrase que j’ai toujours eu mal à dire, que ce soit à ma famille ou à mon copain ! D’ailleurs j’ai vraiment mis du temps avant de le lui dire parce que pour moi c’était un peu comme me dévoiler entièrement… Me mettre à nue comme tu l’as dit dans ton article !
    Et puis dans le fond « je t’aime » est quelque chose à ne pas sortir comme un bonjour, il émane de réels sentiments et de quelque chose de profond ! Dire « je t’aime » a tout va perd complètement de son sens…

    • Je suis tout à fait d’accord avec toi. J’ai vraiment l’impression que nous sommes d’accord sur plusieurs points et j’apprécie vraiment en tout cas.
      Mais je pense que si nous avions du mal à le dire, une fois que l’on le dit c’est quelque chose de très sincère et de très touchant.

      Bisous bisous!

Laisser un commentaire

